L’institut Laënnec lance régulièrement des appels à projets dans le cadre de ses actions :
- mini-RHU : Accompagner financièrement des projets de recherche interdisciplinaire s’inscrivant dans une problématique de santé depuis la question médicale issue du terrain et rencontrée dans la pratique des soins jusqu’à la valorisation à court terme au lit du patient de la réponse technique apportée (prototype, essai clinique de preuve de concept).
- Thèses : Financer des thèses interdisciplinaires en science du numérique et IA appliqué à la santé avec où un encadrements conjoints est privilégiés (médecins praticiens et scientifiques spécialistes en numérique et/ou IA).
- Post-doc : Financement d’année de post-doc interdisciplinaires en science du numérique et IA appliqué à la santé.
- Stage : Renforcer le lien formation-recherche en finançant des stages au sein des laboratoires de notre périmètre pour une durée maximale de 6 mois.
- Projets étudiants Laënnec : Récolter des problématiques issus du monde de la santé afin de pouvoir proposer à des étudiants de master d’AMU (faculté des sciences) et de Polytech (école d’ingénieur) , dans le cadre des UE « projet » de leurs formations respectives, de travailler sur la problématique posée.