Cet appel vise à financer 2 post-doc interdisciplinaires en science du numérique et IA appliqué à la santé par l’Institut Laënnec. Le projet de recherche devra s’ancrer sur une problématique médicale issus du terrain.

Lors de cet appel les déposants sont invités à poser uniquement un projet scientifique, sans candidat.

Après évaluation, les projets sélectionnés pour financement feront l’objet d’un accompagnement de l’institut pour la mise en place d’un recrutement en accord avec la réglementions d’Aix-Marseille Université et du règlement A*MIDEX i.e. candidat hors-AMU, profil international, excellence du profil.

Date d’ouverture : 02/09/2023
Date limite de soumission : 15/11/2023
Annonce des résultats : Début février 2024
Mise en place des recrutements  : Début septembre 2024 au plus tôt

Post-doc financés par cet appel : Deux
Durée des contrats : Un ou deux ans

Critères d’évaluations :

• Problématique issue du terrain ;
  • Valorisation ;
  • Interdisciplinarité* ;
  • Ancré dans la thématique de l’Institut ;

*L’interdisciplinarité pourra aussi s’exprimer en intégrant une dimension droit/éthique/usage.

Le formulaire de candidature est disponible au téléchargement en bas cette page.

Pour toutes questions relatives à cet appel n’hésitez pas à contacter le chef de projet de l’institut à l’adresse : xavier.sau@univ-amu.fr